Notre équipe

Tous les intervenants de Fenêtre sur Cours sont au minimum titulaires d’un diplôme de niveau BAC+3 reconnu par l’Etat et ont une expérience de plusieurs années du soutien scolaire. A l’écoute et disponibles, ils sont d’une aide précieuse pour les collégiens et les lycéens.

Pierre-Louis Guyot

Intervenant en mathématiques et en histoire

Longue expérience des cours de soutien scolaire au niveau collège et lycée. Diplômé Paris XI et Clermont-Ferrand II (mathématiques et histoire).

  • Mathématiques 65%
  • Histoire 10%
  • Autres 25%

Louis Bernard

Intervenant en anglais et en économie/sciences de l’entreprise

Habitué du conseil aux étudiants et aux porteurs de projets. Diplômé ACI Négocia (commerce).

  • Anglais 60%
  • Economie/sciences de l’entreprise 30%
  • Autres 10%

Marie Shubina

Intervenante en russe

Plusieurs années d’expérience en relations internationales. Diplômée de l’Académie de Commerce Extérieur du Ministère de l’Economie de la Fédération de Russie

  • Russe 80%
  • Autres 20%
Communication

Chaque élève est différent. A la fois du point de vue de sa personnalité et du point de vue de son niveau scolaire du moment. Nous adaptons notre communication en fonction de ces deux composantes-clés indissociables l’une de l’autre. L’objectif de notre communication est de faciliter la transmission des savoirs et des méthodes de travail.

Rigueur

Nous préparons méthodiquement chaque séance, que ce soit au point de vue de son contenu, de son déroulement, ou des pédagogies spécifiques à mettre en oeuvre. Le journal de bord est l’outil indispensable à cette triple démarche. Notre souci prioritaire est l’acquisition -ou le renforcement- des bases dans chaque matière. L’aide prodiguée n’est pas destinée à se substituer au travail effectué en classe mais à le compléter

Interactivité

Familiers des cours particuliers, les intervenants de Fenêtre sur Cours tirent le meilleur parti de cette configuration d’apprentissage en s’adaptant en permanence à la dynamique de chaque séance. En fonction de l' »humeur du moment », de la progression réalisée au fil des leçons, chaque réponse pédagogique est différente. Le contenu reste le même mais la façon de faire varie.